A PROPOS DE NOUS ET DU VOYAGE

Mustapha et Ahmed

Ils vous accompagnent dans votre voyage au Sud Maroc 

√ Mustapha et Ahmed guident  les touristes depuis 5 ans. Ils travaillent avec les hôtels et les agences. Mais des demandes d'accompagnement personnalisé pour des voyages plus authentiques émergent et poussent l'équipe à travailler directement et indépendemment avec les touristes. 

 

Nous vous proposons des voyages à la carte, adaptés à vos souhaits et vos possibilités physiques et financières. Si vous n'avez pas de demandes ou de projets précis, nous élaborons pour vous un périple qui vous donnera une expérience unique du désert, car vous vivrez des moments authentiques, hors de toute zone urbanisée, au coeur du désert avec des enfants du désert! 

 

√ Ainsi pour votre voyage dans le désert marocain, vous serez accompagnés par notre équipe indépendante qui compte 6 personnes toutes compétentes dans leurs fonctions de cuisinier, chamelier, guide : Mustapha, Mahmoud, Mohmed, Ahmed Mokhtar, Ali, Moubark. Nous venons tous de familles de nomades dont certaines se sont sédentarisées. 

Cependant il y a toujours quelqu'un de la famille qui traverse encore le désert. Mustapha appartient à la tribu Àrib, tribu saharienne de 3600 tentes qui gravite autour du Draa et jusqu'aux confins du Soudan à la recherche de pâturages. 

 

A pied, à dos de dromadaire, en voiture, sous la tente en bivouac sauvage ou en bivouac fixe, Mustapha vous fait découvrir le désert de 1 à 6 personnes selon vos désiderata. Avec son équipe c'est l'assurance de faire un voyage touristique dit responsable, et l'assurance de contacts humains de qualité.

AVANT DE PARTIR

Lorem ipsum dolor sit amet, consetetur sadipscing elitr, sed diam nonumy eirmod tempor invidunt ut labore et dolore magna aliquyam erat, sed diam voluptua. At vero eos et accusam et justo duo dolores et ea rebum. Stet clita kasd gubergren, no sea takimata sanctus est Lorem ipsum dolor sit amet.

Nos tarifs

En faisant appel à notre équipe, vous faites du tourisme solidaire et responsable. En effet nous sommes une petite entreprise locale et indépendante créée et animée par des marocains nomades du désert expérimentés dans le trek marocain. Les prix sont calculés de manière équitable afin que tous les acteurs de votre voyage puissent vivre décemment. Prévoir un supplément sur les tarifs pour un séjour en 4X4

Merci de votre compréhension.

Dates de séjour

 √ Dates conseillées pour tous les séjours au grand sud marocain  : du 1er septembre au 15 mai. En juin juillet et août les températures sont extrêmement élévées.

√ Vous pouvez choisir vos dates de séjours, mais vous pouvez aussi vous rattacher éventuellement à un groupe déjà constitué en accord avec celui-ci.

√ Vous souhaitez un voyage sur mesure avec les étapes de votre choix

Prenez contact avec nous pour préparer votre voyage.

Formalités administratives

Le passeport en cours de validité est obligatoire et doit être valable au moins 3 mois à partir de la date d’entrée au Maroc.

Pas de visa pour les ressortissants de l’Union européenne (ainsi que pour les Suisses et les Canadiens). Pour les autres nationalités, se renseigner auprès de l’ambassade ou consulat.

Pour toutes les nationalités, la durée maximale du voyage touristique est de 90 jours.

NB : prévoyez une photocopie, en cas de perte ou de vol de votre passeport.

Desserte aérienne

Les billets d’avion ne sont pas compris dans nos propositions.

Nous adaptons nos circuits en fonction de vos contraintes de départ et de retour.

Aeroports en ligne directe de l'Europe pour nos séjours : Marrakech, Ourzazate.

Les compagnies régulières : Royal Air Maroc | Air France

Les compagnies low-cost : Transavia (compagnie du groupe Air France) / Easyjet et Ryanair (au départ de Marseille uniquement)

Taxi

Taxi : Nous vous proposons un transfert en taxi de l'aéroport ou hôtel au lieu de départ de la randonnée. En général il est compris dans nos tarifs.

Internet

Les cybercafés et hôtels sont convenablement équipés, avec du haut débit, dans toutes les grandes villes et même dans certaines bourgades.

La Monnaie

Dirham marocain : le change se fait à l'arrivée au Maroc, à l'aéroport.

Convertir des Euros en Dirham : voir

Santé

Pas de risques particuliers. Le Maroc est un pays sûr, bénéficiant de tous les équipements médicaux.

Toutefois, prévoir votre traitement médical si vous en avez un et une trousse de premiers secours : des remèdes les troubles intestinaux (Immodium /vogalen), les maux de tête, les coups (arnica), les plaies (calendula ou homéoplasmine), les brûlures (Biafine)... et tout le nécessaire pour les ampoules...

Dans le désert les lentilles de contacts sont deconseillées à cause du sable.

Tenue vestimentaire

D'une manière générale, des tenues discrètes sont à préférer. Pour le désert, il faut prévoir des vêtements légers, fluides et couvrants (il est plus facile de se découvrir) pour le jour. Par contre le soir prévoir un pull ou sweets et un anorack chaud. Le bonnet sert bien la nuit à la belle étoile. Et  le cheich dans la journée et la soirée.

 

Chaussures

Les randonnées dans le désert ne présentent pas de difficultés particulières : sable, reg ou erg. Il est conseillé d’avoir des chaussures de marche légère ou des baskets et de bonnes chaussettes. Des sandales pour se reposer les pieds.

Le soleil

Attention aux coups de soleil : prévoyez de la crème solaire et un chapeau ou cheich (très bien aussi en cas de vent) et des vêtements fluides pour se protéger le corps. Un tube de crême pour lutter contre les lèvres gercées par le soleil et le vent sec. Ne sortez pas sans lunettes de soleil bien evidemment.

 

L'eau

Evitez l’eau des oueds ou celle des vendeurs ambulants. Les eaux de sources en bouteille sont recommandées. Notre équipe se charge de l'eau en bouteille pendant le séjour. Prévoyez dans votre sac à dos du quotidien une gourde ou une petite bouteille que vous remplirez au fur et à mesure : elle vous servira à boire selon vos besoins et à vous laver les dents. Vous pouvez apporter quelques pastilles de "micropur". Le thé nomade peut être bu sans risque et permet de bien lutter contre la déshydratation.

Les températures

Dans le désert, les températures varient considérablement entre le jours et la nuit. Et si les journées sont chaudes, le vent peut vraiment rafraîchir l’atmosphère et les nuits sont froides.

Octobre, novembre : entre 10° et 28°

Décembre à février : entre 1° et 20°

Mars : entre 10° et 30°

Avril, mai : entre 12° et 35°